Les 29 et 30 septembre 2012, sur l’Aéroport de Poitiers-Biard, aura donc lieu la troisième édition du salon Aérotop. Cette version 2012 se présente sous une forme allégée, elle marque une transition, une respiration, elle poursuit malgré tout l’objectif de développement de la filière Aéronautique & Espace en Poitou-Charentes en associant au plus près les domaines de la formation, de la recherche et de l’Industrie.

Aérotop 2012 mise sur deux arguments conjoncturels majeurs : d’une part, le très fort développement du secteur aéronautique qui annonce des perspectives économiques durables, d’autre part un meeting prestigieux avec un plateau particulièrement  attractif : Patrouilles de France, Cartouche Doré, Réva… présence d’aéronefs emblématiques (NH 90, Nord 3202, M317, Broussard, Piper J3, Alouette II…) sans compter le fameux CRI-CRI, « régional de l’étape », dans sa version électrique !

Aérotop 2012 sera caractérisé par un « Forum des Métiers et de l’Emploi » où seront présentés les différents corps de métiers du secteur aérospatial, en argumentant sur les formations requises, les spécificités, les carrières, l’emploi. Un effort particulier sera porté sur la mise en relations des demandeurs d’emploi et des postes à pourvoir en Poitou-Charentes. Aérotop 2012, en se positionnant plus particulièrement dans le champ économique, poursuit comme jamais son rôle de catalyseur pour le développement régional!

Jean Tensi, président 3AF groupe Poitou